Livraison : Aucun frais de port

Politique de Retour


NOTRE POLITIQUE DE RETOURS

  • Les articles doivent être retournés dans les 30 jours suivant la réception de votre commande.
  • Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
  • Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
  • Les produits personnalisés ne peuvent pas être retournés. 
  • Un remboursement partiel est accordé pour tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

COMMENT RETOURNER UN PRODUIT

  • Remballez l’article avec ses étiquettes attachées dans son emballage original ou dans un emballage solide et imperméable.
  • Ajoutez dans le colis la confirmation de validation du retour que vous recevrez par mail à la suite de votre demande de retour effectué ici.
  • Recouvrez l’étiquette comportant votre adresse avec l’étiquette de retour  que vous recevrez par mail à la suite de votre demande de retour effectué ici.
  • Retournez le colis au comptoir de La poste et récupérez-y une preuve d’envoi. N’envoyez pas le colis sans preuve d’envoi.
  • Conservez bien votre preuve d’envoi, vous en aurez besoin pour prouver votre retour. 

 SI PRODUIT DÉFECTUEUX / ABIMÉS

Si vous recevez un produit défectueux, retournez-le dans les 30 jours suivant la réception des biens défectueux. Rappelez-vous de contacter notre service client avant de les retourner. Pour cela, vous pouvez remplir le formulaire de retour ici.

 

 SI PRODUIT NE CORRESPOND PAS

Si vous recevez un produit ne correspondant pas à votre commande, retournez-le dans les 30 jours suivant la réception du bien. Rappelez-vous de contacter notre service client avant de les retourner. Pour cela, vous pouvez remplir le formulaire de retour ici.

 SI CHANGEMENT D'AVIS

Si vous changez d'avis, retournez-le dans les 30 jours suivant la réception du bien. Rappelez-vous de contacter notre service client avant de les retourner. Pour cela, vous pouvez remplir le formulaire de retour ici.

ÉCHANGER

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de procéder à des échanges. Vous pouvez nous retourner votre article et effectuer une nouvelle commande pour recevoir l’article de votre choix.

COÛT RETOUR D'UN PRODUIT 

Le retour d'un produit ne vous coûte rien mais les frais de port sont à votre charge pour tout retour pour changement d'avis. Les frais seront déduits de votre remboursement.

Les frais de port varie entre 4,50 et 7,50 euros selon le poids. 

DURÉE TRAITEMENT RETOUR

Notre but est de traiter votre retour dès que possible, mais ce traitement  peut parfois prendre jusqu’à 21 jours après le retour de vos articles. Si vous n’avez pas reçu de remboursement dans les 30 jours suivant le retour des articles, contactez-nous en nous envoyant les informations de la preuve d’envoi sur votre ticket de La poste et nous vérifierons pour vous.

 

REMBOURSEMENTS (LE CAS ÉCHÉANT)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

REMBOURSEMENTS EN RETARD OU MANQUANTS (LE CAS ÉCHÉANT)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter via le formulaire de contact sur notre site.

ARTICLES SOLDÉS (LE CAS ÉCHÉANT)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

CADEAUX

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.